ROCK

ROCK

création 2016 pour l'espace public
avec 5 danseurs et 25 participants amateurs de 8 à 74 ans

Avec la performance ROCK, il s'agit de révéler la rock star qui sommeille en chacun de nous et de ne pas bouder ce plaisir.
Une scénographie composée de plusieurs dizaines d’enceintes crée un espace de représentation pour un groupe de rock star en devenir. Ce groupe, constitué de 5 danseurs de la Cie pm et d’un collectif intergénérationnel de 30 participants amateurs, investit cette architecture dans l’espace public et s’attaque à l’incarnation du guitariste électrique, sorte de quintessence de la rock star.

En faisant chauffer ces corps/cordes de guitare, les performeurs vont chercher la tension physique et organique nécessaire à l’étirement des muscles, des tendons et des viscères pour trouver la souplesse et la force de cette incarnation fantasmée.

Petit à petit une partition chorégraphique s’élabore jusqu’à l’écriture physique et musicale d’un opus rock électrisant et jubilatoire qui nous entraine dans une musicalité et une énergie effrénée et à fleur de peau. Chacun ici tente de dompter cet animal sauvage devenu, cette rock star que l’on a tous, un jour, rêvé d’être que l’on ait 8 ans ou 74 ans.




DISTRIBUTION

Conception et chorégraphie : Philippe Ménard
Avec Sandrine Bonnet, Stéphane Couturas, Claudio Ioanna, Georgey Souchette, Asha Thomas
Assistante : Sandrine Bonnet
Musique originale : Grégoire Terrier
Guitare : Grégoire Terrier
Batterie : Lucas Goret
Chant : Georges De Moura
Mixage son : Romain Meyze
Scénographie : Philippe Ménard, Norbert Richard
Régie générale et construction : Norbert Richard
Assistant construction : Gilbert Delanou
Administration et Coordination : Anaïs Héroguel
Participants : Françoise BAL-Goetz, Thomas Bellein, Valerio Bioglio, Lucie Bousquet, Jean-michel Castagne, Guillaume Charlet, Agnès Chaurand, Lise Chazot, Sandrine De Géa, Hélène De Pooter, Grégory Galland, Manon Gallet, Charlie Jannes, Malalasoa Jannes, Isabelle Jaquet, Alain Jourdrain, Marie-laurence Lanceau, Nicolas Marcelot, Martine Mirambeau, François Montestruc, Adèle Picard, Dominique Pontary, Sophie Rakotondrasoa, Harilanto Razafindrakoto, Gaspard Sanchez, Pablo Sanchez

Durée: 25 min

PRODUCTION

Production: Cie pm.
Coproduction: du Théâtre de Châtillon (92), du Théâtre Jean Arp de Clamart (92), de la Ville de Nanterre (92), de la Ville de Suresnes (92), de la Ville de Bagneux (92).
Avec le soutien du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine (92) et du Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Ile de France – Dispositif Résidence Danse.
La Cie pm est conventionnée par le Conseil Régional d’Ile-de-France dans le cadre de la Permanence Artistique et Culturelle.

CREATION
  Le 28 mai 2016
  PLAY MOBILE – Théâtre de Châtillon (92)